La ville de Pully

Avec sa propre identité, la ville est bien plus qu'un simple prolongement de Lausanne

Pour les non connaisseurs, Pully pourrait être le prolongement naturel de Lausanne ou simplement la jeune sœur de Cully. Et pourtant. Pully a sa propre identité, son style à elle, magnifiée par ses quelques 17'000 habitants.

La commune de Pully est répartie entre Mont et Lac. Le Mont réserve son calme résidentiel et son école pour celui ou celle qui recherche un cadre de vie et une sérénité nourris par la verdure. Le lac, quant à lui, s’ouvre avec une délicate audace aux aventures d’un soir.


Entre les deux, fourmillent les propositions. Le musée d’art de Pully est un bijou d’engagement pour l’art et les artistes, idéalement situés entre l’école et la notoriété. Plus bas, l’Octogone programme théâtre, danse et concerts en face du City Club, lieu culte pour les amoureux du cinéma. Il propose même des séances pour les plus petits.

Lorsque l’on rejoint les rives du lac, on se laisse tenter par la terrasse du restaurant du Port de Pully, où le poisson flirte avec l’Italie au son de l’eau, ou par les glaces extraordinaires le long de la jetée. Il n’est pas nécessaire de prendre un billet d’avion pour s’évader loin. En juin, Pully se met à l’heure du Québec et accueille pendant dix jours les plus grands noms de la chanson de la belle province.

Pully attire, indéniablement. Le Général Guisan et Charles-Ferdinand Ramuz y vécurent sereinement. Pully, on y va en bus, en train, en voiture ou en paddle, mais une chose est certaine, on y retourne toujours.

Moments de vie